Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vagabondage asiatique sur la route des épices et de la soie
7 septembre 2016

dernier jour à Taipei

Dimanche était notre dernier jour dans la capitale taiwanaise.

Le matin, nous avons pris le métro pour le nord et la ville de Beitou, célèbre pour ses sources thermales, héritage laissé par les Japonais, qui contrôlaient l'île entre 1895 et 1945.

C'est un lieu prisé durant le weekend. Nous nous attendions à voir plein de monde barboter dans les sources chaudes, ...mais non!!

Tout le monde a le nez collé sur son téléphone portable, à la recherche ... des Pokémons!

Scènes hallucinantes de familles, de groupes d'amis, par dizaine, qui déambulent dans les rues et jardins. Mouvements de foule lorsque un Pokémon rare est débusqué!! Je m'inquiète de ce phénomène hors norme auprès un monsieur d'un certain âge, accro lui aussi, et anglophone par la même occasion. Sa réponse: "chercher des Pokémons, c'est comme passer son temps à pêcher. Ca vide la tête te on est dehors à faire de l'exercice. Notre vie est stressante et ennuyeuse dans notre petite île. Les Taiwanais sont sensibles aux nouveautés et se lassent aussi très vite." CQFD

Dans l'après midi, excursion au sud de la ville, au pied de la tour 101. De 2004 à 2010, cétait la plus haute tour du monde, avec presque 510 m. Nous faisons la grimpette sur Elephant trail pour avoir le point de vue sur la ville, face à la monumentale tour.

Quand je dis "Nous", il ne s'agit que des 2 marcheurs..Les 2 autres préférant la bière et le confort d'un fauteuil à l'ombre.

Une montée 600 marches dans la moiteur. Une petite heure d'effort aller-retour...et une chemise trempée et l'effet d'un hammam en plein air.

Dans la soirée, re-marché de nuit et re-shopping et expériences gustatives. Les mangues et ananas taiwanais sont réellement parmi les meilleurs au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
vagabondage asiatique sur la route des épices et de la soie
Publicité
Archives
Publicité